Fabrication en équipes intergénérationnelles d'une barque à voiles et avirons pour l'initiation à la voile 

En coopération avec les Carrefours Jeunesse Emploi de Charlesbourg-Chauveau et de Montmorency, quatre groupes de 8 jeunes maximum construiront la barque à voiles avant l'assemblage et la mise à l'eau prévue pour l'été 2022. 

Les groupes se relayeront les jeudis et vendredi dans les ateliers du Carrefour Jeunesse emplois de Montmorency pour participer à la construction de la barque d'avril à juin.

Programme pour l'hiver 2022

IMG_3220_edited.jpg

Fabrication des composantes

Pendant l'hiver, quatre groupes de 6 à 8 jeunes artisans accompagnés de deux aînés, fabriquent en équipe les composantes du voile-aviron sous la supervision d'un ébéniste artisan.

Assemblage sous le chapiteau

Au printemps ces composantes seront assemblées en une barque à voiles et avirons, sous un chapiteau, par ces mêmes équipes intergénérationnelles, sur le site la baie de Beauport.

Découvertes de la voile

À l'été, les jeunes artisans inviteront leurs parents, amis, voisins et autres jeunes intéressés à venir faire de la voile dans la Baie de Beauport. Ces sorties de découvertes et initiations à la voile d'une durée de 3 heures sur l'eau seront offertes gratuitement grâce à la généreuse participation de nos commanditaires.

Reprise des travaux le 12 avril.

 

Quatre équipes de 8 jeunes et 3 aînés se relayeront les jeudis et vendredis en matinée et en après-midi pour compléter les travaux de fabrication et assemblage des composantes de notre voile-aviron d'avril à juin. 2022.