top of page
Rechercher

Infolettre Novembre 2023


Salut à tous les amis des Artisans du Saint-Laurent !

Nous voilà prêts à embarquer dans une nouvelle saison pleine d'excitation, avec la mission de terminer notre deuxième bateau. C'est avec un grand sourire que je vous annonce que nous sommes maintenant installés dans un tout nouveau local. Nous avons hâte de vous y accueillir, ainsi que les groupes des écoles. De nombreux défis palpitants nous attendent, et nous comptons sur vous, comme toujours, pour nous soutenir dans cette belle aventure. Vincent Bussière Président des Artisans du Saint-Laurent


 

Bientôt notre AGA

Vous allez bientôt recevoir une invitation pour notre prochaine Assemblée Générale Annuelle (AGA). Nous comptons sur votre présence pour partager vos idées, discuter des projets à venir, et prendre des décisions importantes pour l'avenir de notre association. Votre participation est essentielle pour que nous puissions continuer à grandir et à prospérer. Restez à l'affût de votre boîte de réception pour l'invitation officielle !

 

Nouveau Local à Saint-Roch

Notre tout nouveau repaire se situe au 884 rue du Roi, à deux pas de la Barberie. C'est un espace spacieux, facilement accessible en bus et où nous pouvons stocker nos deux bateaux. Nous avons déjà commencé à l'aménager pour qu'il soit opérationnel, mais il reste encore quelques travaux à accomplir pour le rendre chaleureux et accueillant. C'est un lieu prometteur qui deviendra bientôt le cœur battant de nos aventures.

 

Vente de Garage

Lorsque nous avons loué notre nouveau local, il était rempli de toute une variété d'objets provenant de l'ancienne conciergerie. Après un tri minutieux, nous avons décidé de jeter certains articles tout en en vendant d'autres lors d'une vente de garage. Cette initiative s'est avérée être un succès au delà de nos espérances, nous permettant de récolter environ 2500 $ en fonds. Tout ce qui était en bon état et fonctionnel, mais que nous n'avons pas réussi à vendre, a été généreusement donné à l'organisme ‘’La Patente". Un grand merci à Céline Grenier, qui a dirigé cet événement avec brio, et qui nous a régalés avec de délicieux hot-dogs agrémentés de sa relish maison ;).

 

Besoin d'aide pour l'aménagement

Notre nouveau local est spacieux, mais pour le rendre réellement convivial, nous avons besoin d'une toilette et d'une cuisine. Ces ajouts feront une grande différence dans l'expérience des groupes venant travailler sur le bateau. Nous sommes donc à la recherche d'aide pour la construction de ces installations essentielles. Votre contribution à cette étape cruciale sera grandement appréciée et permettra d'améliorer considérablement notre espace de travail.


 

Appel aux Bénévoles

Nous sommes à la recherche de bénévoles de tous âges pour rejoindre notre joyeuse bande. Plus précisément, nous recherchons des aînés bénévoles qui ont pour compétence d'être débrouillards. Vous n'avez pas besoin de connaissances spécifiques sur la construction de bateaux, car vous serez encadrés par des aînés expérimentés.

L'essentiel est d'avoir un intérêt pour le travail du bois. Votre rôle sera de guider les jeunes, en formant de petites équipes de 2 ou 3 jeunes, pour leur montrer comment utiliser les machines et travailler le bois dans le but de construire nos magnifiques bateaux. Toute personne intéressée peut contacter Céline Grenier au 418 623 2034 pour en savoir plus et rejoindre notre équipe dynamique. Votre contribution sera essentielle pour former la prochaine génération d'artisans et pour partager vos compétences en matière de travail du bois.


 

5 groupes pour l'hiver 2023

Nous avons le grand plaisir d'accueillir cinq nouveaux groupes dans notre organisme, dont le Collège des Compagnons, le Carrefour Jeunesse Emploi de Montmorency, le Centre Louis-Joliet, et la Fibre du bois du Centre Jacques Cartier. Avec un total de cinq groupes au compteur, nous trépignons d'impatience de démarrer la construction de notre bateau, Certain ont déja commencé, c'est beau de les voir aller!

 

Remerciements aux Députés

Pour finir, un immense merci à tous les députés qui ont soutenu notre action bénévole en apportant leur précieuse contribution grace au programme SAB. Votre générosité et votre engagement sont au cœur de notre succès continu.




Merci à tous pour votre soutien indéfectible et votre dévouement envers Les Artisans du Saint-Laurent. Nous avons hâte de partager de nouvelles aventures et réalisations avec vous au cours de cette année. Restez connectés pour de nouvelles informations passionnantes à venir.

107 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page